Cohorte 22 – Pourquoi une canne de soupe comme comme logo cette année?

Par son œuvre sérielle “Campbell’s soup Can”, Andy Warhol a critiqué la société consumériste et de production de masse des années 70, dans les débuts d’une conscientisation environnementale populaire. Ce symbole est réactualisé à l’automne dernier par les actions de désobéissance civile des militant.es pour le climat au Royaume-Uni “Just stop oil” en versant de la soupe à la tomate sur des œuvres chéries de grands peintres dans des musées européens pour passer un message : « Qu’est-ce qui vaut le plus, l’art ou la vie ?»

Éveiller, émerveiller et confronter les consciences…
Notre événement éco-conseil souhaite questionner la place des approches artistiques dans notre société, plus particulièrement en recherchant les synergies possibles pour faire de l’art un médiateur de la transition sociale et écologique au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× quatre = 8