Qui sommes-nous ?

48270750_607915116307168_7674302716167847936_n

L’équipe en charge de l’événement est la cohorte n°18 d’étudiants en formation pour le diplôme d’études supérieures spécialisées (D.É.S.S.) en Eco-Conseil de l’UQAC. Ce programme de deuxième cycle vise à former des agents de changement qui soutiennent, accompagnent, gèrent, et évaluent des projets inscrits dans les valeurs du développement durable.

Notre cohorte regroupe des étudiants provenant du Québec, de Tunisie et de France. Nous nous distinguons par nos formations initiales que l’on a effectuées dans des domaines très distincts (architecture, droit général et droit de l’environnement, géologie, sciences politiques, foresterie, géographie). Cette diversité fait la force de notre cohorte, qui est à la fois dynamique et pleine de ressources.

Notre formation s’inscrit dans une perspective de transformation socio-écologique. Nos compétences et connaissances respectives se complètent lors de nos nombreux travaux de groupe au cours desquels nous apprenons à écouter, collaborer et co-construire en faisant appel aux forces de chacun.

L’organisation de l’événement « Habillons le monde » fait partie de nos activités de formation. Pour plusieurs d’entre nous, il s’agit de la première expérience en organisation d’événements.

Ci-dessus, une photo de notre équipe dans la Forêt d’Enseignement et de Recherche Simoncouche (FERS) en octobre dernier, lors d’un résidentiel pédagogique.

Chacun d’entre nous est impatient de vous rencontrer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 2 = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>