GRAF_EnteteWebCollScInfirmiereA16_2

Appel de communication

Dans le cadre de l’organisation du 11e colloque du module des sciences infirmières de l’UQAC qui aura lieu le 3 mai 2017 à Saguenay, les membres du comité scientifique lancent un appel de communication aux personnes intéressées à diffuser les connaissances découlant de leur pratique ou du développement de différents projets.

Ce colloque en sciences infirmières de l’UQAC est un évènement annuel d’envergure organisé par le module des sciences infirmières, les partenaires du milieu clinique et le Centre du savoir sur mesure (CESAM) de l’UQAC. Cette année, nous avons le plaisir de coordonner cet événement avec la tenue du 18e colloque de la maîtrise en sciences infirmières du réseau des Universités du Québec (UQAC, UQTR, UQAR, UQO, UQAT). Avec plus de 350 participants, des grandes conférences, des ateliers, des affiches et quelques kiosques, cette activité permet d’accumuler 7 heures de formation accréditée en fonction du règlement de l’OIIQ.

Nous vous offrons l’opportunité de venir partager une expérience, vécue seule ou en groupe, déjà réalisée ou en cours, issue de la pratique, de la recherche, de l’enseignement ou de la gestion.  Les thèmes proposés doivent être en lien avec la profession et basés sur des données scientifiques probantes. La personne doit également s’engager à respecter les normes sur l’indépendance professionnelle et les conflits d’intérêts publiées par l’OIIQ, ainsi que sa politique sur les relations avec les sociétés commerciales.

Vous avez jusqu’au 5 février  2017 à 16h pour présenter une proposition de communication ou jusqu’au 1 mars 2017 à 16h pour une proposition pour la présentation d’une affiche. Notez que cette présentation peut durer de 30 minutes à une heure en incluant la période de questions. Dans les semaines qui vont suivre, nous vous confirmerons si votre proposition a été retenue par le comité scientifique. Celui-ci se réserve le droit d’accepter ou de refuser toutes les propositions.

En retour de la préparation et de la prestation offerte, vous aurez la possibilité de participer gratuitement à l’évènement.

Si vous connaissez une ou un collègue qui a développé une pratique spéciale ou un projet intéressant, n’hésitez pas à lui faire parvenir ce message.

Pour soumettre votre proposition, veuillez remplir le formulaire ci-joint ou en utilisant

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez communiquer avec :

Marie Tremblay, directrice des programmes de 2e cycle en sciences infirmières                                                                                                                          418-545-5011 poste 5331                                                                                               Marie_Tremblay@uqac.ca

 Lyne Gravel, chargée de cours                                                               Lyne_Gravel@uqac.ca