Volume 1_bandeau

Revue de la persévérance et de la réussite scolaires chez les Premiers Peuples vol.1

La première édition de la Revue de la persévérance et de la réussite scolaires chez les Premiers Peuples a été lancée par le Centre des Premières Nations Nikanite de l’UQAC, en collaboration avec le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, le 29 janvier 2015. Cette publication biennale découle des présentations de la première édition du Colloque sur la persévérance et la réussite scolaires chez les Premiers Peuples qui s’est déroulée en mars 2014.couverturefinale-2

Les enjeux soulevés par les travaux publiés dans la revue sont au premier plan des préoccupations actuelles du monde de l’éducation chez les Premiers Peuples. Afin de souligner l’apport des écrits de la revue et des activités entourant le colloque au domaine de l’enseignement chez les Premiers Peuples, plusieurs acteurs importants du milieu ont pris part à l’évènement, notamment, le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, Monsieur Yves Bolduc, le ministre responsable des Affaires autochtones, Monsieur Geoffrey Kelley  et M. Stéphane Germain, vice-chef aux relations communautaires de Mashteuiatsh.

Le but ultime des activités du CPNN entourant le Colloque sur la persévérance et la réussite scolaires chez les Premiers Peuples et la publication sur la même thématique est de diffuser au mieux l’information. Pour cette raison, la Revue de la persévérance et de la réussite scolaires chez les Premiers Peuples est mise en ligne, pour la rendre accessible à tous.

Revue de la persévérance et de la réussite scolaires chez les Premiers Peuples 2015

ENSEMBLE POUR RÉUNIR, ENSEMBLE POUR RÉUSSIR – GATHERING FOR SUCCESS