Mot du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

Photo officielle-Jean-François Roberge-Chambly

Jean-François Roberge
Ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

En collaboration avec différents partenaires, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur participe fièrement à l’organisation du présent colloque. J’aimerais vous remercier de votre présence à cette quatrième édition.

Notre gouvernement poursuit l’objectif de donner à tous les élèves et étudiants du Québec la possibilité d’aller au bout de leur potentiel. Chaque geste d’encouragement que nous posons contribue à la réussite de chacun d’entre eux. Nous voulons
favoriser l’égalité des chances pour tous les jeunes et adultes et nous portons une attention toute particulière aux Premiers Peuples.

Les Premières Nations et le peuple inuit méritent d’avoir notre soutien et de pouvoir compter sur des mesures qui répondent à leurs besoins et aux spécificités de leurs communautés.

Grâce à vous, nous pouvons prendre le pouls de la situation dans les écoles et formuler des idées qui permettront d’y éliminer les inégalités sociales. Je vous invite à profiter de ce colloque pour vous exprimer et mettre en lumière des propositions qui favoriseront la persévérance et la réussite scolaires chez les Premiers Peuples.

Je suis reconnaissant du travail que vous effectuez et je vous remercie de votre implication auprès des jeunes.

Bon colloque!