Mot de Rio Tinto

geneviève_latour_riotinto2017

Geneviève Latour
Directrice générale, Communautés et communications, Aluminium
Rio Tinto

 
Chers participantes et participants,

Au nom de Rio Tinto, je suis très heureuse de vous souhaiter la bienvenue à ce 4ecolloque qui réunit des acteurs du domaine de l’éducation de tous les horizons et dont le but ultime, et combien important, est la réussite scolaire chez les Premiers Peuples.

Partenaire depuis les débuts, nous avons vu le colloque évoluer et grandir et constaté son impact, autant lors de l’activité qu’avec la publication de chaque revue subséquente. Ce colloque est une occasion unique pour les divers intervenants présents, tant enseignants, chercheurs, gestionnaires et étudiants, de se rassembler et de partager leurs meilleures pratiques, de discuter des défis mais aussi des succès qui parsèment le parcours scolaire des étudiants autochtones.

La thématique de cette année, Cheminer ensemble pour aller plus loin, m’interpelle particulièrement car elle exprime une vision rassembleuse, où chacun se doit de faire des efforts pour le bien de la collectivité. C’est aussi ce que nous souhaitons accomplir, travailler main dans la main avec les organismes présents sur le terrain afin de concrétiser notre engagement envers deux des plus importants éléments de notre stratégie de partenariat avec les communautés au Canada, soit l’éducation et le soutien aux Premiers Peuples.

Nous croyons sincèrement que chaque fois qu’un jeune retrouve le chemin de la réussite scolaire, c’est toute la société qui en sort grandie.

Je vous remercie de contribuer au succès de nos jeunes et je vous souhaite un excellent colloque!