Canadian National (CN)

Allaire, Melanie - cn_7-2017_355_crop

Mélanie Allaire
Senior Counsel, Environmental and Indigenous Affairs
Canadian National (CN)

 

 

Dear Participants,

As the leader of the Indigenous Relations team at CN, I am very pleased to welcome you to the 4th edition of the Convention on First Peoples Perseverance and Academic Achievement for First Peoples. It is an honour for CN to be able to be associated this year with this unifying event to discuss and share on one CN’s most important topics: education.

Over the years, the Convention on Perseverance and Academic Achievement for First Peoples has become a major event in its field and the publication produced as part of it, the Journal of Perseverance and Academic Achievement for First Peoples, also proved to be of a high quality. The most diversified programming will allow you, I am sure, to share, learn and, I hope, improve the chances of academic success among the First Peoples. Indigenous cultural identity must be recognized to ensure the success of all in their academic careers. It’s a source of wealth for Canada and a reality we meet and respect at CN as we travel across the country from coast to coast. This gathering, this year held in Montreal, where our head office is located, aligns perfectly with CN’s Indigenous vision of developing respectful and mutually beneficial relationships with all Indigenous people.

Education is a value that must be cultivated since it is the key to freedom, including freedom of thought and choice for everyone’s future. Moreover, it is important not only for the individuals receiving it, but also for the community to which they belong. Everyone’s academic success creates benefits at the individual level, but also at the collective level.

I hope you will take full advantage of all the opportunities created by the Convention, including the opportunity to build relationships for the future.

On that note, have a good convention and we look forward to seeing you there in large numbers!

Miigwetch!

Message du CN

Allaire, Melanie - cn_7-2017_355_crop

 Mélanie Allaire
Avocate principale, droit de l’environnement et affaires autochtones
Canadien National (CN)

 

 

Chères participantes et chers participants,

En tant que leader de l’équipe des relations autochtones au CN, je suis très heureuse de vous souhaiter la bienvenue à la 4e édition du Colloque sur la persévérance et la réussite scolaires chez les Premiers Peuples. C’est un honneur pour le CN de pouvoir s’associer cette année à cet évènement rassembleur permettant de discuter et de partager au regard d’un sujet des plus importants pour le CN : l’éducation.

Avec les années, le Colloque sur la persévérance et la réussite scolaires chez les Premiers Peuples est devenu un incontournable dans son domaine et la publication produite dans le cadre de celui-ci, soit la Revue de la persévérance et de la réussite scolaires chez les Premiers Peuples, s’est aussi avérée être d’une grande qualité. La programmation des plus diversifiées, vous permettra, j’en suis certaine, d’échanger, d’apprendre et, j’espère, d’améliorer les chances de réussite scolaire chez les Premiers Peuples. L’identité culturelle autochtone doit être reconnue afin d’améliorer les chances de succès de tous en éducation. C’est une richesse pour le Canada et une réalité que nous côtoyons et respectons au CN, alors que nous parcourons le pays d’un océan à l’autre. Ce rassemblement, qui a lieu à Montréal cette année, lieu où se situe notre siège social, s’aligne parfaitement avec la vision autochtone du CN qui vise à développer des relations respectueuses et mutuellement avantageuses avec tous les Autochtones.

L’éducation est une richesse qu’il faut cultiver puisqu’elle est la clé de la liberté, incluant la liberté de pensée et de choix pour l’avenir de chacun. De plus, l’éducation est importante non seulement pour l’individu qui la reçoit, mais aussi pour la communauté dont il fait partie. La réussite scolaire de tout un chacun crée donc des bénéfices au niveau individuel, mais aussi au niveau collectif.

J’espère que vous profiterez au maximum de toutes les possibilités que crée le colloque, incluant l’occasion de tisser des liens pour le futur.

Sur ce, bon colloque et au plaisir de vous y voir en grand nombre!

Miigwetch.