Conférence Grandes Rencontres

Les-Grandes-Rencontres-Logo

Conférence

Mercredi 11 octobre, 8 h 30
Salle de bal

L’importance de relations saines pour un climat scolaire positif et bienveillant

Quelles sont les composantes d’un climat scolaire positif et bienveillant? Quelles sont les pratiques reconnues pour prévenir la violence et l’intimidation? Parmi ces pratiques, la promotion de relations saines constitue un incontournable. L’atelier permettra de déterminer les caractéristiques de ces relations ainsi que les stratégies à mettre en œuvre en classe et à l’école. Il permettra également de réaffirmer la mission de socialisation de l’école québécoise pour la réussite éducative de tous les élèves.

Paula St-Arnaud, M.A.

Paula_NetBCo-responsable du d ossier Climat scolaire, violence et intimidation, ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

Formée en psychoéducation à l’Université de Montréal et détentrice d’une maîtrise en psychiatrie sociale et transculturelle de l’Université McGill, Paula St-Arnaud pratique en milieu scolaire depuis plus de 17 ans. Depuis 2008, elle a œuvré à titre de chargée de projet au ministère de l’éducation pour l’implantation du plan d’action pour prévenir et traiter la violence à l’école et a travaillé à titre d’agente de soutien régional à Montréal. Madame St-Arnaud a également une expérience en enseignement collégial, universitaire et en supervision clinique. Elle est maintenant en fonction au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, notamment au dossier Climat scolaire, violence et intimidation.

 

Jasmin Roy
Président de la Fondation Jasmin Roy

jasmin-267x330Comédien, animateur et auteur québécois de renom, il gravite au sein du milieu culturel depuis plus de 20 ans. Touche-à-tout, curieux et intarissable défenseur de la liberté d’expression, il porte en lui une mission de justice pour l’avenir de notre société. Reconnu pour son franc-parler et son dynamisme, il est également chroniqueur et producteur événementiel. Formé à l’École nationale de théâtre du Canada, Jasmin Roy cumule une impressionnante filmographie. Aujourd’hui fondateur et président de la Fondation Jasmin Roy, il compte assurer un milieu sain et sécuritaire pour les élèves du Québec en soutenant toutes les initiatives citoyennes qui luttent contre la discrimination et la violence à l’école.

 

ENSEMBLE POUR RÉUNIR, ENSEMBLE POUR RÉUSSIR – GATHERING FOR SUCCESS